L’AC Ajaccio val mal occupant une inquiétante 19ème place. Les supporters ont d’ailleurs décidé de boycotter la rencontre pour protester contre les mauvaises performances de leur équipe. Laurent Abergel est conscient que la position du club est préoccupante :
« La situation est difficile. J’ai été absent en début de saison donc je ne peux porter qu’un regard extérieur. J’ai vu de bons matchs lors des premières journées et le bon contenu s’est perdu par la suite. Au départ, nous avions tout pour gagner des matchs mais quelque chose n’a pas fonctionné. Puis le doute s’est installé. Et nous en sommes à un stade très compliqué où la confiance vient à manquer. Mais je garde un état d’esprit positif, je crois vraiment à la suite.«
La semaine dernière, le joueur de 22 a regoûté à la compétition après 3 mois d’absence :
« C’était horrible. Les terrains m’ont beaucoup manqué. Quand tu es blessé, tu as le moral à zéro et ça parait très long. J’ai vécu une période dure mais heureusement, ma famille à Marseille et mes amis d’ici m’ont beaucoup aidé. Maintenant je suis là et ma blessure est heureusement derrière moi.«
Source : Site officiel de l’ACA