La communication du site officiel de l’AC Ajaccio est toujours agréable à lire : des articles bien écrits, du contenu régulier et aussi des prises de positions franches. Celle du jour, en guise de présentation du match de vendredi contre Bourg-en-Bresse, l’est particulièrement et mérite d’être relevée :
« Le temps où l’ACA se procurait une douzaine d’occasions contre le Stade Brestois (4e journée) semble très lointain. Comment expliquer une telle métamorphose sur le terrain? Le doute, la spirale négative… très bien. Ces facteurs humains peuvent entrer en compte dans la performance sportive mais en aucun cas expliquer la fébrilité et la frilosité aperçues dans le jeu et dans les comportements à Niort.
Alors aujourd’hui que souhaiter au groupe qui doit combattre sous nos couleurs ? […] Il semble que seul un sursaut d’orgueil de la part des joueurs peut permettre de remporter un match. Leurs qualités individuelles n’ont pas pu disparaître. Ils doivent les mettre en commun pour sauver le club. Face à Bourg-en-Bresse (5e), chacun devra aussi penser à respecter les supporters et son amour propre.«
Comme un avant-goût du discours d’Olivier Pantaloni vendredi soir à ses joueurs ?
L’article complet à lire ici.