AS Nancy Lorraine

Lens respire, Nancy perd le Nord

A l’issue d’un match assez insipide, Lens a décroché son troisième succès de la saison en championnat. Les Sang et Or prennent quelques distances par rapport à la zone rouge tandis que l’ASNL chute pour la première fois à l’extérieur et subit un coup d’arrêt.

Guidileye et l'ASNL ont trébuché sur le tapis lensois.
Cetout et l’ASNL ont trébuché sur le tapis lensois.

L’expression tant éculée expliquant que  » l’important c’est les trois points » était vraiment d’actualité lundi soir à Bollaert. Lens a décroché sa troisième victoire de la saison en L2 et c’est l’info principale de la soirée. Car on ne va pas se mentir : l’affiche clôturant la 13e journée mettant aux prises le RCL et l’ASNL a accouché d’une rencontre sans trop de saveur (1-0). Mais par les temps qui courent, les Sang et Or sauront se contenter de ce scalp d’un candidat à la montée.

Et ce malgré le manque de poids offensif flagrant des Artésiens et les trois malheureux tirs tentés tout au long du match. La bonne nouvelle c’est que la seule tentative cadrée des Nordistes a fait mouche. Au terme d’une action digne de Video Gag, Cyprien trompait Ndy Assembe avec énormément de réussite, 19 secondes seulement après le retour des vestiaires (1-0, 46e).

De l’abnégation à revendre

Tous les moyens sont bons pour gagner. N'est-ce pas Cvetinovic ?
Tous les moyens sont bons pour gagner. N’est-ce pas Cvetinovic ?

Antoine Kombouaré a pu également constater que ses ouailles ont fait montre d’une belle abnégation et su mettre l’intensité qu’il fallait dans les duels. Des ingrédients suffisants pour enquiquiner une formation nancéienne globalement pas assez entreprenante et réaliste comme en témoignaient la frappe de Busin détournée sur son poteau par Delle (20e) et le tir d’Aït Bennasser contrarié par le sacrifice de Moore (81e).

Pour la première fois de l’actuel exercice, les Lorrains s’inclinent hors de leurs bases. Pas aidé par un déchet technique important, Nancy n’a pas eu la lucidité nécessaire dans l’utilisation du ballon. Malgré ce deuxième revers en 2015-2016, l’ASNL reste installée sur la troisième marche du podium nantie de trois points de plus que Le Havre (4e). Un coup d’arrêt qui tombe tout de même mal à une semaine de la venue du leader dijonnais à Picot.

De son côté, le RC Lens s’éloigne de la zone rouge – quatre longueurs d’avance sur le premier relégable sochalien – tout en se donnant du baume au cœur. Il faudra au moins ça aux Nordistes pour confirmer leur regain de forme dès vendredi à Auxerre.

Retrouvez les notes des acteurs du match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *