Stéphanie Frappart a vécu une drôle de soirée ce vendredi dans le Nord. Arbitre de Valenciennes-Laval (0-0, 13e journée de Ligue 2), elle a été visée par David Le Frapper, coach du VAFC, pour des décisions contestables et notamment un penalty non sifflé en première période. Des propos misogynes, mais David Le Frapper s’est tout de suite excusé. Patrick Lhermite, vice-président de la commission fédérale des arbitres, donne des nouvelles de Stéphanie Frappart :
« J’ai vu Stéphanie ce midi (hier). Je pense qu’elle était contrariée, pas blessée mais émoustillée (sic) car elle s’investit énormément pour l’arbitrage.«
De son côté, le syndicat des arbitres du football d’élite (Safe) n’a pas tardé à lui apporter son soutien et à condamner les dires du technicien nordiste : « Une nouvelle fois, des propos viennent stigmatiser les arbitres. Le Safe condamne ces propos, sexistes et d’un autre temps. »
Source : Le Parisien
David le frapper a eu tort il ne faut pas mettre toutes les femmes dans le meme panier , j'ai vu le match et disons que ce n'est pas la peine de compter sur Mme Frappart pour remonter le niveau de l'arbitrage Français , je dirais meme mieux , elle ferait bien de changer de job , il y a surement d'autres femmes plus compétentes dans ce domaine , il est vrai que le foot Français devient un sport de gonzesses etant donné qu'au moindre tacle on sort les cartons jaunes ou rouges selon le niveau d'estimation du club , n'en déplaise a certains , c'est comme cela que ca se passe