Venir prendre des points à Bourg-en-Bresse n’est pas si simple que cela. Ce samedi après-midi, Auxerre en a pris un du côté de Gueugnon (1-1, 13e journée de Ligue 2). Néanmoins, Jean-Luc Vannuchi n’était pas entièrement satisfait. Pas de la production de son équipe, mais du résultat final.
Quel sentiment prédomine après ce résultat nul ?
Cela va peut-être paraître prétentieux, mais nous perdons 2 points. Les équipes ont énormément donné. C’était le 3e match de la semaine. C’est une grande satisfaction de ce que nous avons montré en 2e période. En première, Bourg a fait preuve d’un grand réalisme. Il y a des regrets, dans le vestiaire, cet après-midi. A la pause, nous n’étions pas satisfaits car nous n’avions pas de profondeur. Il n’y a rien à reprocher. Nous avons tout tenté chez le 4e du classement. Le coach adverse m’a félicité d’une façon où il s’en sortait bien. On a confirmé qu’il y avait un potentiel dans cette équipe.
Votre équipe était dans la réaction…
Oui, mais on sort… On arrive de Toulouse jeudi. On a joué en milieu de semaine en infériorité numérique. Et puis on joue sur un terrain très lourd à gérer. Certains joueurs se font masser le dos car les appuis n’étaient pas bons. Après, c’était une guerre tactique. Aucune des 2 équipes ne voulait perdre cette partie. Le nul est-il logique ? Je ne sais pas, mais nous avons des regrets.
A l’extérieur, vous êtes sur 7 points sur 9 à l’extérieur, c’est une bonne dynamique…
Comptablement, nous voulions aller chercher la 4e victoire à l’extérieur cette aprem. Nous n’avons pas rempli la mission, mais nous ne pouvons pas reprocher à l’équipe de ne pas avoir tout tenté. Il y avait un gardien en face. Je n’ai rien à dire à l’équipe, juste à féliciter les joueurs.