Championnat

Dijon reste en haut, Brest continue sa chute

Deuxième défaite de suite pour Brest sur la pelouse de Dijon. Malgré l’ouverture du score d’Adnane, les Bretons n’ont pas réussi à conserver leur avantage (3-1). Avec cette victoire, Dijon reprend son fauteuil de leader tandis que les Brestois glissent vers le bas du classement.

Adnane avait pourtant ouvert le score en première période.
Adnane avait pourtant ouvert le score en première période.

Dijon était déjà la bête noire de Brest avant la rencontre et cela s’est confirmé après le coup de sifflet final. Avant le match d’hier, lors des dix confrontations entre ces deux clubs, le Stade Brestois ne s’était imposé qu’à une seule reprise. Mais pour gagner, il faut faire plus dans le jeu. Hier, Brest n’a pas montré grand chose. Malgré l’ouverture du score d’Adnane en première période, les Brestois ont réalisé une prestation très moyenne sur le plan offensif. Tout comme leur compère dijonnais lors des quarante-cinq premières minutes. A l’inverse du dernier match à Nîmes, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ne mettaient pas de rythme et semblaient incapable de briser le rideau défensif breton. Comme à son habitude, le bloc brestois était en place et ne laissait aucun espace au DFCO. Une première période d’un piètre niveau technique où le nombre de ballons perdus et de passes ratées prédominaient sur le nombre d’occasions.

Frédéric Sammaritano a pris le jeu dijonnais à son compte.
Frédéric Sammaritano a pris le jeu dijonnais à son compte.

Sammaritano, l’homme clé du DFCO

Les Bretons affichaient allors leur limite du moment : incapables de conserver et de remonter proprement le ballon, ils subissaient les vagues dijonnaises dans ce deuxième acte. Dijon concrétisait rapidement son temps fort par Varrault qui trompait Hartock à bout portant sur une remise de la tête de Diony (1-1, 55e). Un homme symbolisait la deuxième mi-temps dijonnaise : Frédéric Sammaritano. L’ancien auxerrois, métronome de cette formation bourguignonne par ses qualités de passes, de percussion et d’élimination. Comme un symbole, c’est lui qui donnait l’avantage au DFCO à vingt minutes de la fin sur une frappe croisée du gauche à l’entrée de la surface (2-1, 71e). Quelques minutes après ce but, Pelé gâchait la seule occasion brestoise de la seconde période en ne cadrant pas son tir, alors qu’il était seul face à Reynet (76e). Dijon maîtrisait cette fin de rencontre et Thiam s’offrait même le troisième but en fin de match (3-1, 91e). Sur la physionomie de la seconde période, la victoire dijonnaise était méritée. Avec ces trois points, le DFCO reste leader tandis que Brest est quatorzième et ne compte que cinq points d’avance sur le premier relégable.

Retrouvez les notes des acteurs de cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *