Dans le football, tout va très vite. Moribond voici un mois, Le Havre se trouve après 13 journées au pied du podium. Un redressement spectaculaire, fruit d’un travail acharné du groupe de Christophe Revault. Le coach normand met en avant ses joueurs :
Un but après quelques secondes de jeu, puis Le Havre a défendu corps et âme.
On n’arrive pas à prévoir tous les scénarios. Parfois, des matchs sont difficiles 10 minutes pour tenir un score. Là, ça a été 90 minutes. Au courage. il y a eu de l’héroïsme de nos joueurs. Tours méritait peut-être à un moment d’égaliser. Mais on a su faire ce qu’il fallait pour aller au bout de ce match.
3 victoires consécutives, le vestiaire va bien…
Oui, quand on en gagne 3 d’affilée, vous imaginez… Maintenant, on est tourné sur Laval. Il ne faut pas s’arrêter. On a réussi à créer une dynamique de résultat. A nous de continuer de bien travailler dans la bonne humeur, mais aussi dans le sérieux.
Satisfait de voir votre défense, malgré l’absence de Fortes, tenir bon ?
Oui, même si on ne peut jamais avoir de certitudes. On a souffert en 2e période. Mais on a répondu présent dans les duels, notamment en défense centrale. Et tous les autres autour. Les attaquants ont fait des courses importantes. J’ai envie d’oublier perosnne. Quand on vient faire un résultat à Tours, c’est que tout le monde a mis du sien.
4e ce soir, vous étiez 15es il y a 3 matchs…
Oui, comme quoi ça peut aller vite d’un sens comme dans l’autre. Cela peut donc arriver dans l’autre sens. Comme quoi, tout le monde peut le faire. On est à un tiers du championnat, je ne sais pas s’il y a des enseignements à tirer. Mais on va préparer au mieux le match de Laval.
Votre bilan est bon !
Ce n’est pas le bilan à moi. Mais celui des mecs, qui travaillent toute la semaine. C’est le résultat d’un groupe, pas de Christophe Revault.
Cela remet en cause vos envies, et de rester sur le banc ?
Je vois plus loin pour le club. Aujourd’hui, ce que l’on veut, c’est la réussite d’un club, qui passe par la réussite d’un groupe. Il ne faut pas voir sur 3 matchs, mais sur le long terme.