Championnat

Les enseignements du multi Ligue 2 : J13

15 buts en 7 rencontres, 4 victoires à domicile, c’est un multi Ligue 2 de bon cru auquel nous avons assisté hier soir. En voici nos principaux enseignements.

La bonne opération : en s’imposant à Tours (0-1) avec un but de Duhamel inscrit d’une subtile talonnade après une vingtaine de secondes, le Havre AC s’extirpe du troupeau et remonte à la 4ème place du classement, avec 20 points.

On notera aussi l’importante victoire de Niort à 10 contre 11 contre un concurrent direct, l’AC Ajaccio (3-1).

Tous les autres résultats ici.

La mauvaise opération : le Paris FC ne fait plus de matchs nuls mais se met à perdre des rencontres. Si une défaite 2-1 chez le nouveau leader messin n’a rien d’infamant, les parisiens glissent dangereusement vers le bas de classement, en 15ème position avec seulement deux points d’avance sur la zone rouge. Il va falloir retrouver le chemin du succès !

Le chiffre : 0 sur 7. Le Valenciennes FC n’a toujours pas gagné à domicile, le nul hier soir contre Laval (0-0) est le quatrième au Hainaut cette saison, qui a également vu ses protégés battus à trois reprises. Le coach valenciennois était plutôt énervé, et pas seulement contre ses joueurs, à l’issue de cette nouvelle contre-performance.

Le tweet de la soirée :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *