Avant la réception de Nancy lundi en clôture de la 13e journée de Ligue 2, le défenseur latéral lensois Jordan Ikoko était en conférence de presse et revient sur le parcours compliqué des Sang et Or depuis le début de saison, et notamment devant son public.
« Je dirais que l’on produit plus de beau jeu à l’extérieur qu’à domicile. Je ne sais pas comment l’expliquer mais il faut vite rectifier le tir, et gagner devant nos supporters. D’ailleurs, si l’on en est là, c’est plus à cause des points perdus à domicile. C’est, par exemple, très décevant de faire match nul contre Tours et Laval alors que l’on aurait dû gagner ces rencontres.«
Est-ce à cause de la pression de bien faire devant les nombreux supporters ? « C’est normal qu’il y ait de la pression », avance Ikoko. « Quand on regarde la classement, les résultats des autres équipes, c’est sûr qu’il y a une pression. Mais ce n’est pas par rapport au public. On ne peut pas rester toute l’année à cette seizième place : ce n’est pas nous, ce n’est pas le Racing club de Lens.«
Source : site officiel du RCL