Coupe

La Ligue 2 entre en Coupe de France : le récap’

Ce tirage était attendu. Le 7e tour de la Coupe de France marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Un petit récapitulatif s’impose.

Sur les 20 entités de Ligue 2, 2, seulement, auront le privilège le recevoir à la maison. Et il s’agira de 2 chocs ! Sochaux recevra Strasbourg à Bonal pour une opposition qui rappellera le bon vieux temps. Unique affiche entre clubs de l’antichambre, Créteil accueillera Valenciennes. Pour les autres, le tirage a été plus ou moins clément.

Tirage délicat pour Lens et Metz

Evian se rendra en Provence, affronter Marseille-Consolat, pensionnaire de National. Pour Metz et Lens, la tâche ne s’annonce pas des plus simples, respectivement à Montceau et Quevilly, présents en CFA. St-Malo (CFA) aura l’honneur d’affronter le Red Star chez lui.

Pour les autres, attention au piège. On imagine déjà les rencontres difficiles du Paris FC à Oissel ou d’Auxerre à Limoges. Clermont aura fort à faire du côté de Blagnac, tout comme Niort à la Rochelle dans un petit derby.

Pour eux, ça devrait passer

Néanmoins, et à l’image d’un Havre à St-Omer, de Nîmes à Frontignan, de Laval à La Suze ou encore de Brest à Montagnarde, si la L2 se montre concentrée et sérieuse, cela devrait passer pour une bonne majorité de ses pensionnaires. Bourg-en-Bresse, Dijon et Nancy, respectivement à Berre, Veyle Saone et Dinsheim, devraient revenir avec la qualif’ pour le prochain tour en poche. A moins que…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *