Actualités

Ludovic Genest : « On se sent soutenus »

Encore une fois, le stade Gabriel-Montpied n’était pas à guichets fermés lors de la réception de Lens (2-2) lundi 26 octobre en clôture de la 12e journée de Ligue 2. Il n’est pas évident pour le CF63 de lutter face à la ferveur des Clermontois pour l’ASM et le rugby. Pour tenter de comprendre ce manque de passion autour du ballon rond, SoFoot a consacré un excellent reportage autour des supporters du Clermont Foot.

Dans celui-ci, le défenseur Cédric Avinel reconnaît qu’il passe inaperçu dans ses sorties hors du stade : « Je peux me balader en ville, personne ne me reconnaît. Ça me convient, car je suis quelqu’un de tranquille. En plus, ça ne m’étonne pas, au stade, on voit bien que ce sont toujours les mêmes personnes qui reviennent. » De son côté, le milieu de terrain Ludovic Genest préfère lui les tribunes auvergnates que celles cristoliennes, qu’il a fréquentées : « C’est vrai qu’il n’y a qu’une seule tribune, mais elle est garnie. Donc on se sent soutenus. A Créteil il y a plusieurs tribunes, mais il n’y en a aucune qui est remplie, ça fait bizarre. » Et le capitaine Avinel d’ajouter : « Depuis l’an dernier il y a un groupe qui s’est reconstitué, c’est bien. Maintenant, c’est clair que s’ils étaient plus nombreux, ça serait encore mieux, ça permettrait de nous transcender dans les moments difficiles.« 

Réactions du président Claude Michy et de nombreux supporters… retrouvez ce reportage en intégralité sur le site de SoFoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *