Actualités

G.Martel : « Une hérésie de demander aux supporters de l’argent »

Le président du Racing Club de Lens Gervais Martel a été interrogé au sujet de l’actionnariat populaire ce lundi dans l’émission « Lundi C’est Foot » :

« J’ai toujours estimé que les supporters ont leur place dans le club. Mais je le crois moins de façon financière. Demander aux gens de mettre de l’argent dans le foot alors que tout le monde sait qu’il perd entre 150 et 200 millions d’euros en France, ce serait une hérésie. Par contre, avoir une participation effective dans un conseil d’administration de la part d’un certain nombre de personnes, comme des représentants des supporters, je suis pour. Mais je suis opposé à ce que les supporters donnent de l’argent. Ce n’est pas parce que vous ouvrez le capital à 1, 10 ou 20 % que ça règle le problème des 99, 90 ou 80 % restants. Certains jouent sur les mots. Je joue sur les réalités économiques.« 

Sources : France Bleu Nord & 20 Minutes Lille

Vos commentaires :

  1. GnothiSeauton

    Il est vrai que la contribution des supporters du bassin minier n'apporterait pas beaucoup d’eau au moulin, mais même un collectif limité à 1% du capital ferait passer gervais Martel au troisième rang avec ses 1 000€ de parts. En fait ce dernier est opposé à tout changement au niveau de la distribution actuelle des rôles, car il sait très bien que le collectif « Collectivités-Partenaires-Supporter » serait alors amené à prendre beaucoup plus d'ampleur que son 1% initial, et ce avec la bénédiction de Mammadov pour évincer le président actuel de tout pouvoir. En tout cas, afin d'éviter une relégation administrative dans le championnat amateur, promesse avait été faite à la DNCG d'un changement de gouvernance pour ce 31 octobre … on pouvait prévoir que Martel freinerait des quatre fers l’échéance venue, voilà qui est fait. On n'est pas sorti de l'auberge !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *