Actualités

Brest-Valenciennes : l’avant-match

Brest (8e) : confirmer et grimper

Depuis le début de saison, Brest s’amuse. Un coup ça gagne, l’autre ça perd, sans oublier les fameux nuls. Les Brestois n’ont pas encore goûté aux joies -malheurs- d’une série. Mais la réception de Valenciennes offre une belle occasion de confirmer. Car à Créteil vendredi dernier (2-0), le SB29 a livré sa meilleure prestation de la saison. Une victoire nette et sans bavure. Rassurant ? On aimerait le croire pour la bande à Dupont. A Le Blé, Valenciennes arrive le moral en miette. Quoi de mieux pour les Finistériens ? Le danger se nomme peut-être Brest après tout…

Valenciennes (15e) : marquer et… marquer !

Perquis5_ValenciennesCela fait plus de 4 matchs. 4 longues parties disputées sans le moindre but. Edouard Butin peine à trouver la faille. Les autres armes offensives valenciennoises ne font pas mieux. Alors à Brest, l’objectif sera de marquer. Peu importe d’où : des fesses, du bassin, de l’épaule, d’une tête arrière, des c… On arrête là. Marquer mais surtout poursuivre un redressement brièvement aperçu contre Le Havre. Malgré la défaite, il y avait certains signes encourageants. Du moins jusqu’aux 20 derniers mètres. Car le début de saison encourageant des Nordistes s’est déjà évaporé. Ne reste que la petite peur, de plus en plus grosse, de rentrer dans le dur et de revivre le spectre d’un exercice 2014-2015 à oublier.

La stat : Valenciennes n’a plus connu la victoire à Francis le Blé depuis le 29 mars 1980 et une raclée 5-1 pour les Brestois face à des Nordistes alors en Ligue 1. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *