Le coach du Stade Brestois 29 Alex Dupont a fait le point sur son équipe avant de recevoir Valenciennes vendredi soir pour la 12ème journée de Ligue 2 en conférence de presse :
« Dans le jeu, c’est plus cohérent. L’organisation est rationnelle et, au-delà, l’animation est bonne et s’améliore au fil des matchs. On a des atouts offensifs, l’équipe défend mieux aussi, ce qui permet de jouer un cran au-dessus et d’arriver en nombre devant le but. Cette solidité défensive augmente notre capacité à marquer des buts, il y avait longtemps qu’on n’avait pas pris de but !
Notre organisation nous permet d’être bien assis mais pas confortablement. Il n’y a aucune raison qu’on se prenne pour d’autres après ce bon résultat à Créteil, il nous oblige à en faire encore plus. On aura le public derrière nous et l’ambition de faire mieux contre Valenciennes, pour atteindre le haut de tableau. On construit une équipe sur des victoires, le succès est important.
Valenciennes est une équipe costaud, assez inconstante car il y a beaucoup de jeunesse. Elle a du talent offensif, avec un gros potentiel pour marquer des buts à tout moment. »