Actualités

Benjamin Leroy : « La descente m’a fait grandir »

A l’initiative du club d’Evian, les Twittos étaient amenés à poser leurs questions au gardien Benjamin Leroy via le hashtag #AskLeroy. Questions sérieuses ou plus décalées, l’heure était donc aux réponses pour l’ancien portier de Tours, débarqué en Ligue 1 l’année dernière et qui a entamé en 2015-2016 sa 2e saison chez les Roses. Extraits.

Le joueur qui donne le plus de fil à retordre aux entraînements ? « Je dirais Barbose (Cédric Barbosa). Il est malin devant le but. Zak (Abarouaï) aussi est très adroit, il a les deux pieds en plus. Gianni (Bruno) enfin car il travaille beaucoup en fin de séance. »

Son plus bel arrêt ? « Cette saison, contre le Paris FC. Je sors une reprise de volée. Ça va très vite, tout le monde me croit battu. Moi le premier. Quand je pars, je pense que ça va être dur. Et je sors le ballon. Il est beau mais aussi important car il est fait à 0-0. Un autre très beau, c’était avec Tours face à Guingamp. L’année dernière, au Parc face au PSG, mes deux arrêts réflexe sur David Luiz et Lucas. »

Le joueur qui l’a le plus impressionné dans l’élite ? « Berbatov de Monaco. Il m’avait fait un truc, je n’avais rien compris. Je suis sorti comme une balle, il m’a fait une roulette. Le temps que je me retourne, le ballon était déjà passé… Dans un autre style mais pas face au but, Kurzawa m’avait aussi impressionné. »

Le fait de jouer en Ligue 2 désormais : « Ce n’est pas une tare. La descente m’a fait grandir. J’avais un peu peur au début de savoir comment on allait se situer dans ce championnat. Et franchement, pour un club de Ligue 2, on est gâté. La direction met tous les moyens pour qu’on ait qu’à nous occuper du terrain. Stéphane (Bernard) avait bien préparé la saison. Le nouveau staff, c’est top, c’est pro. On a un objectif mais on ne s’embrouille pas la tête avec ça. »

Retrouvez l’intégralité du AskLeroy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *