A 26 ans, Bafodé Diakhaby a mis un terme à sa carrière. Ancien latéral gauche, formé au PSG et passé par Compiègne et Brussels, l’homme né à Poissy a rejoint le Paris FC à l’été 2013, avec en tête l’idée de retrouver la compétition. « J’avais signé un contrat fédéral pour jouer avec la CFA car le club était descendu sportivement. On m’avait aussi fait comprendre que le club pouvait, peut-être, être repêché et retrouver le championnat National. Mais pour moi, cela ne changeait pas grand-chose. Je sortais d’une saison blanche, et je voulais à tout prix reprendre la compétition, même en CFA…. Et le Paris FC était le club idéal parce qu’il avait l’ambition de vite remonter. »
Mais une opération à la cheville et des douleurs persistantes ont eu raison de lui. Dès lors, il prend sa reconversion avec le sourire. Aujourd’hui, il entraîne les U15 de l’Academy du Paris FC et a intégré la nouvelle cellule de recrutement du PFC. Il revient également sur son passé au PSG et à une blessure en 2008, alors qu’une place de titulaire lui tendait les bras.
« Mamadou Sakho était blessé et Sylvain Armand était suspendu. Il n’y avait pas beaucoup de latéraux puisqu’il n’y avait que Marco Ceara, à droite. Paul Le Guen m’avait contacté pour me dire qu’il y avait de fortes chances que je puisse jouer arrière gauche ce match contre Lorient au Parc des Princes, et éventuellement, un match en Europe League, à Schalke. Mais le dernier entraînement d’avant-match, je me fais une fracture de la malléole. C’est donc Jérôme Rothen qui a joué arrière gauche lors de ces matchs.«
Source : Site officiel du Paris FC