Actualités

Régis Brouard : « On a réussi à perdre ce match »

Niort a mis fin à une série de 5 matchs sans défaite et se retrouve à une longueur de la zone de relégation. Le revers face à Auxerre reste difficile à avaler pour l’entraîneur des Chamois, Régis Brouad, qui regrette le nombre d’occasions manquées par son équipe.

Il y a eu un écart de réalisme entre les deux équipes, quel est votre sentiment ?

Tout le monde l’a vu comme moi, ils sont venus quatre fois, quatre occasions dont d’une sur situation arrêtée. Ils ont marqué trois buts. On a marqué deux buts sur pratiquement douze voir quinze occasions. On rate un contre deux devant le but. On pourra donner toute forme d’explication, le pourquoi, le comment. On a réussi à perdre ce match.

Quelles sont les solutions à apporter ? 

Des solutions on essaye toujours d’en trouver et notamment par le travail. Rendez-vous compte, cela fait trois semaines qu’on double des séances devant le but pour tout le monde. Je ne peux pas allonger les jours, je ne peux pas allonger les séances. Je ne vais pas leur tirer dessus.

C’est vos 30 premières mi-temps qui vous énerve ?

On fait une très bonne entame de match. Première situation arrêtée, ils marquent alors qu’on a l’occasion d’ouvrir la marque. Après on égalise logiquement puisqu’on avait la main mise sur le match. Le deuxième but nous fait du mal. Le reproche qu’on peut faire en dehors du nombre occasions qu’on a pu louper, c’est l’agressivité défensive sur le deuxième et troisième but. On les a laissé faire et ils ont su les concrétiser. Si on met cette occasion énorme juste avant la mi-temps, on revient à 3-2. Je ne veux pas dire qu’on va gagner le match mais il est totalement différent. En 2ème mi-temps on a eu la main mise, on a pris beaucoup de risque, on a changé, on a mis des apports offensifs. On a les situations pour égaliser parce qu’on a créé des choses. On ne se souviendra pas dans quelque temps de la qualité du match, on a perdu 3-2 et on a pris trois buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *