Actualités

Les supporters lensois rappelés à l’ordre !

Ce dimanche, la Préfecture du Pas-de-Calais est revenu sur les incidents qui ont interrompu plusieurs minutes la rencontre entre Lens et Sochaux, du 25 septembre dernier (1-0). Lors de celle-ci, un garde-corps avait cédé alors que les fans Sang et Or fêtaient le but de Nanizayamo.

Une manifestation de joie assez logique et visible dans tous les stades français. Pas pour la Préfecture, qui rappelle à l’ordre les supporters lensois. « L’expertise technique conclut à une rupture des grilles consécutive à une action délibérée menée tout au long du match par certains spectateurs, visant à les secouer jusqu’à usure complète« , précise le communiqué, relayé par France 3.

Malheureusement, les grilles n’ont pas été remplacées du fait d’une « rupture de stock« . Elles ont simplement été remises. On se doute donc de leur extrême solidité…

La Préfecture rajoute même que « ces normes (imposés par la FFF et l’UEFA) garantissent la sécurité des personnes en imposant que les grilles cèdent en cas de mouvement de foule brutal et inopiné. » Jusqu’à la rénovation de Bollaert, les grilles posées devant le kop lensois n’avait, bizarrement, jamais causé le moindre incident. Une coïncidence, certainement…

Peu avant la parution du communiqué, les Red Tigers, le groupe Ultra du Racing, avait appelé les fans à la plus grande prudence dans l’optique de la réception de Laval ce lundi soir (11e journée de Ligue 2) : « Nous vous demandons d’être vigilants lors des descentes de tribunes et de ne pas forcer dessus. Si une grille cède ou plusieurs, la tribune risque d’être fermée.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *