Pour le compte de la 11e journée de Ligue 2, le DFCO a, pour la première fois de la saison, chuté à domicile face à Evian Thonon-Gaillard (1-3). Dijon reste leader mais voit revenir Nancy et Metz à deux points alors que l’ETG continue sa remontée au classement.
Que ce soit pour Dijon ou pour Evian, la trêve internationale n’a rien changé. Ce samedi après-midi, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont, pour la première fois de la saison, concédé une défaite à la maison, un deuxième revers de rang. Alors que l’ETG a enchaîné une troisième victoire de suite. Même si cette défaite ne change rien au classement, le DFCO voit revenir Nancy et Metz à deux points. Au-delà du simple aspect comptable, c’est dans le jeu que Dijon connaît une baisse de régime.« Il y a tout un ensemble de choses qui a fait que l’on n’a pas marqué ce deuxième but. Il faut que l’on retrouve plus de jeu. Aujourd’hui, le manque de fluidité dans le jeu m’ennuie », analysait Olivier Dall’Oglio à la fin du match. Pourtant, face à des Eviannais fort de leur deux victoires de suite avant la trêve, la bande à Jullien avait plutôt bien démarré la rencontre. Placé haut sur le terrain et maîtrisant le cuir, Dijon dominait cette première période. Un premier acte qui se résumait en une histoire de penalty. Peu après l’heure de jeu, Sammaritano transformait un penalty obtenu par Arnaud Souquet (1-0, 18e). Quelques minutes plus tard, c’est Keita qui battait Reynet dans le même exercice (1-1, 32e). L’ETG était dominé mais ne subissait pas de vagues dijonnaises notamment grâce à une défense solide.
Le bijou de Barbosa
Après un premier acte plutôt dominé, le DFCO allait s’endormir et s’arrêter de jouer. Moins présent dans les duels et le pressing, Evian prenait la mesure de son adversaire et prenait l’avantage d’une frappe sublime de Cédric Barbosa, qui se logeait dans la lucarne de Reynet (1-2, 51e). Derrière, les Bourguignons n’arrivaient pas à réagir et laissaient les Hauts-Savoyards se montrer dangereux. Les occasions n’étaient pas nombreuses mais Centonze touchait, tout de même, la barre transversale d’une nouvelle frappe lointaine (66e). Dijon n’était pas loin de craquer et c’est ce qui se passait à un quart d’heure de la fin. Même Baptiste Reynet, d’habitude irréprochable, commettait une erreur de main sur un coup franc excentré de Kevin Hoggas (1-3, 76e). La messe semblait dite mais le scénario de la fin de match aurait pu être différente si Saïd n’avait pas manqué l’immanquable à bout portant alors qu’il était seul (85e). Pareil pour Jullien, quelques minutes plus tard, qui voyait sa tête finir au pied du poteau (89e). Avec cette victoire, Evian remonte à la 5e place et revient à trois points du podium. La réaction dijonnaise sera attendue dès le week-end prochain sur la pelouse de Nîmes.