Championnat

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J11

Malgré l’arrivée du froid, les acteurs de la Ligue 2 ont remis le bleu de chauffe après la trêve internationale. Ce onzième multiplex a permis de voir pas moins de 19 réalisations, deux penaltys stoppés et deux cartons rouges. Une journée qui chamboule à la fois le podium mais également le trio du bas. 

Courtet2_AuxerreLa bonne opération : En quelques journées, l’AJ Auxerre est passée d’une position de relégable (J4) à la lutte pour les premiers rôles. Elle a acquis une sixième place après son succès hier soir face à Niort (3-2). Au terme d’une rencontre où Auxerre a montré un réalisme des plus impressionnants, c’est Sébastien Puygrenier qui, dès la 7ème minute, trouve de la tête le chemin des filets. La réponse de Donah Ndoh ne se fait pas prier puisque dans la foulée il trompe Boucher. Les Bourguignons rentrent au vestiaire sur un score plutôt confortable de 3 buts à 1. Ba et Courtet mettent les siens à l’abri. Malgré la réduction de l’écart de Donah Ndoh et les nombreuses occasions des Chamois, c’est bien Auxerre qui remporte son 5ème succès de la saison. A 3 trois points du podium, Les hommes de Jean-Luc Vannuchi se retrouvent proches de leur objectif initial, celui de l’accession en Ligue 1.

On notera le précieux succès de Nancy, la mise en route de Brest et le retour de la victoire du côté du Havre.

Lippini_AjaccioLa mauvaise opération : Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’AC Ajaccio qui a encore laissé passer deux points face à Paris. Dans un match fermé, le problème offensif de ces deux formations a été criant. Désireux de ne pas prendre le moindre but, parisiens et ajacciens ont commis bon nombre de fautes. Une rencontre où l’ancien attaquant corse, Julien Fauvergue n’a d’ailleurs pas été ménagé. La situation est similaire pour Sochaux qui, malgré l’arrivée de son nouvel entraîneur, ne sort pas de la zone rouge. Même si le premier non relégable est seulement à une longueur, ces deux anciens pensionnaires de Ligue 1 doivent urgemment prendre des points.

On aurait pu évoquer les 4 buts encaissés par Nîmes ou les récurrents problèmes de Valenciennes à gagner au stade du Hainaut.

Le chiffre clé : 1. Ce soir, un seul succès a été acquis à domicile. C’est l’œuvre de Bourg en Bresse qui a disposé du Nîmes Olympique sur le score de 4-2. Un multiplex qui montre encore une fois les problèmes pour gagner à domicile.

Les tweets :

https://twitter.com/tomdidillon/status/655097053362696192

https://twitter.com/PhilippeDard/status/655107721491038208

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *