Leader depuis la 8e journée, Dijon restait sur 7 victoires consécutives avant de chuter à Tours (0-1), juste avant la trêve. Le DFCO doit rebondir, et l’entraîneur Olivier Dall’Oglio s’attend à une rencontre délicate contre Evian pour la 11e journée : « On joue contre une équipe qui reste sur deux victoires. Elle a beaucoup évolué avec pas mal de garçons qui sont partis et d’autres qui sont arrivés, avec des nationalités différentes(…) Ils sont en train de grandir actuellement. Ils commencent avoir une assise, mais je crois savoir qu’ils ont pas mal de blessés et de suspendus. Evian est sur un bon élan, mais peut avoir quelques petits problèmes quand elle lui manque deux ou trois joueurs« , a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.
Le coach et son staff ont aussi profité de cette coupure de 15 jours pour revenir sur les manques de son équipe : « Jouer à 11 contre 11, c’est plus facile. J’ai besoin d’avoir des joueurs intelligents. Il faut savoir gérer un match, c’est la première leçon à retenir. Dès qu’on baissera de rythme, nous serons en danger. Des équipes vont nous attendre pour battre le leader… Psychologiquement, il faut être prêt à affronter ce genre de match difficile. » Une chose est sûre, Olivier Dall’Oglio veut éviter toute enflammade après ce début de saison convaincant : « Je discute pas mal avec les joueurs, que ce soit individuellement ou collectivement sur les débriefings. On parle tactique et terrain, mais on parle aussi de la saison, de l’environnement qu’il faut gérer et tempérer. On a décidé d’avancer au coup par coup. On ne va pas se projeter très loin. »
Source : site officiel du DFCO
il a raison ..... démarrer un champ mieux que les autres .....c'est bien . mais quand les autres sont réglés ensuite ..... c'est autre chose de tenir ! remember la saison dernière ! ;-)