La commission de discipline de la LFP se réunissait ce jeudi soir. Plusieurs joueurs de Ligue 2 manqueront la 11e journée, le week-end du 16 octobre.
Ainsi, notons les absences de Zié Diabaté (Ajaccio), Julien Fabri (Bourg-en-Bresse), Marvin Esor (Créteil) et Johan Gastien (Dijon). Ces 2 derniers ont même pris une suspension de 2 rencontres. Toutes les décisions ci-dessous :
Deux matchs ferme
Johan Gastien (Dijon FCO), Marvin Esor (US Créteil-Lusitanos)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Zié Diabaté (AC Ajaccio)
Un match ferme
Julien Fabri (Bourg en Bresse 01)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 13 octobre 2015 à 0h00.
Dylan Louiserre (Le Havre AC), Kévin Rocheteau (Chamois Niortais FC), Jean-Jacques Pierre (Paris FC), Saliou Ciss (Valenciennes FC)
6ème journée : AS Nancy-Lorraine – Chamois Niortais FC du 11 septembre 2015
Exclusion de M. Régis Brouard, entraîneur des Chamois Niortais
Réunie le 17 septembre 2015, la Commission avait convoqué M. Régis Brouard, entraîneur des Chamois Niortais, pour la séance du jeudi 8 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 13 octobre 2015.
10ème journée : Le Havre AC – Chamois Niortais FC du 2 octobre 2015
Exclusion de M. Philippe de Smet, médecin du HAC
Lecture faite de la lettre d’explications de M. Philippe de Smet ayant demandé à avancer son audition, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs ferme de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 13 octobre 2015.
10ème journée : Clermont Foot – Bourg en Bresse 01 du 2 octobre 2015
Exclusion de M. Benjamin Guy, préparateur physique du DFCO
Lecture faite de la lettre d’explications de M. Benjamin Guy ayant demandé à avancer son audition, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 13 octobre 2015.
10ème journée : Clermont Foot – Bourg en Bresse 01 du 2 octobre 2015
Exclusion de M. Hervé Della Maggiore, entraîneur de Bourg en Bresse 01
La Commission décide de convoquer M. Hervé Della Maggiore pour la séance du jeudi 29 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.