Actualités

[Metz] José Riga : « Je crois au travail »

Dans le jeu, Metz a montré quelques belles choses du côté de Brest ce samedi après-midi (1-1, 10e journée de Ligue 2). Mais malgré une domination réelle, les Lorrains n’ont pu repartir avec 3 points. Néanmoins, José Riga note des signes encourageants. Et puis, le FC Metz passera la trêve internationale sur le podium.

Riga_MetzFace à Brest, Metz a développer un peu de jeu et a su prendre le dessus… sans succès.

Il n’y a pas eu qu’un petit peu de jeu. Dans la maîtrise, sur les 2 mi-temps, nous avons été présents. Par moment, nous avons permis à l’adversaire de nous contrer, plus en perdant le cuir. Il y a eu 2-3 ballons un peu chaud. En 2e période, il y a aussi des situations chaudes. Malgré tout, en restant assez concentrés et sereins, nous avons arraché ce que l’on mérite amplement. Après, il manque encore l’efficacité. C’est la problématique. Ce qui nous fait mal aujourd’hui, c’est que malgré les points de satisfaction, qui est la tenue générale de l’équipe, c’est le fait que nous n’ayons pas engrangé 3 points. Le mal a été fait le week-end précédent contre Nîmes.

En août, vous faisiez preuve de réussite. Comment qualifiez-vous les 5 matchs de septembre ?

L’inverse, bien sûr. Vous savez, ce n’est pas parce que nous gagnons 1-0 à Laval que je ne suis pas lucide. Je sais que ce genre de victoire à l’arrachée, basée sur l’état d’esprit, la tendance s’inverse. Le championnat est long. Nous avions trouvé un certain équilibre. Je suis satisfait du visage offert mais nous devrons être plus tueurs dans le box. Nous avons la trêve internationale pour bien préparer la suite.

15 frappes, une seule cadrée…

Cela dit ce que je disais. Le gardien adverse n’a pas eu grand chose à faire. Mais à l’entraînement, nous travaillons beaucoup. Je crois au travail. Je crois que ça va changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *