Bourg-en-Bresse tombe du podium. A Clermont ce vendredi soir, les Burgiens ont concédé leur 2e défaite de rang, la 3e cette saison. Logique selon Hervé Della Maggiore, qui regrette cependant le déroulement du match…
Il faut oublier ce match ?
Oui, c’est un match qui, pour moi, ne sera pas à retenir. Nous avons fait une première période très décevante. Notre plus mauvaise depuis le début du championnat. Nous avons la chance de rentrer avec un but d’écart. Cela aurait pu être pire. on ne pouvait faire que mieux ensuite. Nous faisons d’ailleurs mieux. Nous marquons sur une frappe anodine qui fait mouche. Puis on vient scorer une 2e fois. Nous n’étions pas trop mal. Après, nous avons trop reculé à mon goût, concédant trop de situations. Je voyais venir ce 2e but clermontois. Le 3e… je n’ai pas trop d’explications. Le penalty, à chaud, je ne vois pas comment il y est. C’est le foot.
Et votre expulsion ?
J’ai simplement dit à l’arbitre que le penalty était scandaleux, et en plus le rouge pour notre gardien. Voilà, il m’a sorti du terrain.
Qu’avez-vous dit à vos joueurs à la pause ?
Que nous n’étions pas dans le même état d’esprit que d’habitude. Trop attentistes, nous avions du mal à gagner des duels, à développer du jeu. Clermont nous a attendu et a profité de nos pertes de balle pour nous faire mal. Il fallait donc arrêter de jouer à l’intérieur.
C’est une défaite sévère ?
Si on compte le nombre d’occasions, elle est assez logique. Mais c’est le déroulement. Quand on gagne 2-1 à 10 minutes de la fin, c’est difficile à encaisser…