Pour le compte de la 10ème journée de Ligue 2, le Stade Brestois 29 accueille cet après midi une équipe du FC Metz qui a perdu son fauteuil de leader depuis deux journées. Présentation des enjeux du match.
Brest 8ème 12 points (-2) : enfin le déclic ?
Cette équipe brestoise est vraiment très compliquée à lire : 3 victoires, 3 nuls, 3 défaites. Avec des bons passages et d’autres pas terribles, du réalisme puis de la maladresse, des schémas tactiques pas toujours lisibles… On a l’impression que la saison du SB29 n’est pas véritablement démarrée, et pourtant cela fait déjà 9 matchs de disputés. A nouveau sans Adnane, cette fois-ci blessé, le groupe d’Alex Dupont voit une belle opportunité de se rapprocher d’un concurrent placé sur le podium, en le recevant à Francis Le Blé. Seule pelouse où les Brestois savent gagner cette saison.
Metz 2ème 18 points (+5) : la relance, même à l’Ouest ?
Après sa série de 5 victoires consécutives, le FC Metz a concédé deux nuls et connu sa première défaite de la saison vendredi dernier, à domicile, face au dernier du championnat. José Riga devra composer sur un groupe restreint par les blessures et les suspensions de joueurs cadres, Kevin Lejeune et Romain Métanire. Surtout, les lorrains devront retrouver leur efficacité pour ne pas voir revenir une meute de poursuivants, qui pourrait donc être emmenée par l’adversaire du jour. Le tout, sans supporters…
La stat : Metz a marqué dans toutes ses rencontres à l’extérieur cette saison