Le promu Bourg-en-Bresse restait sur deux victoires consécutives au Top But grâce à Jason Berthomier et Lakdar Boussaha. Quel club et quel joueur prendra la relève pour la 9e journée de Ligue 2 ? Il s’agit donc de Djiman Koukou !
*Famara Diedhiou / Niort-Clermont (1-1)
9 buts en 9 matchs, Monsieur « 100% » du Clermont Foot a encore fait fort lors de la J9. Sur un service parfait de Rivieyran, le meilleur buteur du championnat tente la reprise en première intention d’un ciseau et trouve les chemins des filets. Quand confiance rime avec talent :
*Djiman Koukou / Niort-Clermont (1-1)
Deux très beaux buts dans ce match. Après l’ouverture du score superbe de Diedhiou, l’égalisation de Djiman Koukou n’est pas moins appréciable. Alors que la défense auvergnate cafouille, Rocheteau sert idéalement en retrait son coéquipier pour une frappe pure et sèche à l’entrée de la surface et dans une forêt de jambes :
*Jean-Michel Lesage / Créteil-Le Havre (2-1) Malgré le temps qui passe, Lesage n’est pas prêt d’arrêter de nous régaler de ces gestes de classe avec son pied gauche. Contre son ancien club, le meilleur buteur de Ligue 2 en activité décoche un enchaînement contrôle-volée ultra rapide et précis pour ouvrir le score et rajouter un but de plus au compteur personnel :
Qui a marqué le Top But de la 9e journée ?
- Djiman Koukou (Niort) (57%, 30 Votes)
- Famara Diedhiou (Clermont) (34%, 18 Votes)
- Jean-Michel Lesage (Créteil) (9%, 5 Votes)
Total Voters: 53
PS : Validez votre vote en cliquant sur le rectangle blanc. Fin des votes jeudi 1er octobre minuit.