Actualités

[Bourg] Della Maggiore : « Oui, la déception est énorme »

Après 4 victoires consécutives, Bourg-en-Bresse a chuté à domicile ce vendredi face à Evian (0-2, 9e journée de Ligue 2). Un revers peut-être immérité, notamment au regard d’une première période totalement à l’avantage des Burgiens. Mais Hervé Della Maggiore, le technicien du FBBP01, avouait que sa formation n’avait plus de gaz.

C’est un coup d’arrêt ?

Au niveau du résultat, oui. Mais au niveau du contenu, je suis fier de mes joueurs, ils ont donné le maximum. Nous avons eu une telle maîtrise en première période, que cette défaite est difficile à digérer. Mais après le repos, nous étions cuits, avec l’enchaînement de ces 3 matchs. Nous avons été punis sur la première situation. Puis ils marquent rapidement après. C’était compliqué. Je suis quand même fier de mes joueurs. Ils ont fait le maximum. C’est peut-être l’une des meilleures premières mi-temps dans la maîtrise. Cela me frustre.

L’expérience de la Ligue 2 commence à rentrer ?

Non, il n’y a pas d’expérience de quoi que ce soit. La première période est maîtrisée de la 1ère minute à la 45e. Il nous a manqué ce dernier geste et la réussite. A la pause, je ne me voyais pas perdre le match. Evian est venu une fois dans notre camp en première mi-temps.

La déception est énorme dans les vestiaires ?

Oui, car les joueurs ont l’impression d’avoir fait le maximum, et de ne pas être tombés sur plus fort qu’eux. Là, c’est difficile à accepter. Mais ça ne vient pas d’eux. Cet enchaînement de 3 matchs, avec le déplacement à Laval, est resté dans les cannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *