Alors que Créteil venait de perdre à 11 contre 10 à domicile contre Valenciennes (0-1) lors de la J7, l’USCL a bien réagi en allant s’imposer sur le terrain de Tours (2-1) pour la J8. Une victoire acquise grâce à un doublé de Florent Mollet, arrivé cet été en provenance de Dijon.
Il n’était plus vraiment habitué à trouver le chemin des filets sous les couleurs du DFCO. Depuis deux saisons, il n’avait plus marqué en Ligue 2. En changeant de club et d’air cet été, Florent Mollet a rompu cette longue période de disette et il a retrouvé toutes ses sensations. Avec Faneva Andriatsima notamment, le nouveau milieu offensif de Créteil est l’un des joueurs les plus dangereux pour les formations adverses en ce début d’exercice.
Déjà près de son record de buts
Au stade de la Vallée du Cher de Tours, l’ancien dijonnais a offert les trois points à sa formation grâce à un doublé. Son premier en Ligue 2. Florent Mollet compte déjà trois buts et une passe décisive au compteur après 8 matchs dans la peau d’un titulaire. Et il n’est déjà pas loin de son record établi lors de la saison 2012/2013 avec son club formateur bourguignon. Il y a trois saisons, ce jeune joueur de 20 ans seulement disputait 36 rencontres, pour 4 buts et 4 dernières passes. Une belle perf’ pour sa première année complète chez les pros, et une vraie promesse. Mais les deux championnats suivant s’avéraient moins aboutis, avec 22 matchs puis 17 (0 but), toujours sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio, qui l’avait lancé. Florent Mollet a donc pris le pari de partir pour mieux rebondir cet été. Un pari gagnant pour le moment.
Crédit photo : Twitter @MolletFlorent
un très bon joueur , très technique ..... j'aimais bien au DFCO