Championnat

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J8

Un nouveau leader, un promu sur le podium et quelques mauvaises opérations en bas de tableau, le multiplex de la 8e journée de Ligue 2 a changé pas mal de choses au classement. On vous résume tout cela rapidement avec nos enseignements.

Encore un but pour l'attaquant du FBBP01, Papa Sané
Encore un but pour l’attaquant du FBBP01, Pape Sané

La bonne opération : On n’arrête plus Bourg-en-Bresse ! Le promu nous fait une Gazélec Ajaccio et s’installe sur le podium de la Ligue 2 pour la première fois de son histoire après son succès à Laval (2-1). Quatrième victoire consécutive en L2, et cinquième but au passage pour l’attaquant Pape Sané, désormais seul deuxième meilleur réalisateur du championnat. A noter aussi le changement de leader avec la 5e victoire de suite pour Dijon à Sochaux (1-0) grâce à Fred Sammaritano.

La mauvaise opération : Une saison galère s’annonce encore pour l’AC Ajaccio. Toujours aucune victoire au compteur, et un nouvel échec sur le terrain de Clermont (1-2). Une place dans la zone rouge (18e) et déjà 3 points de retard sur le premier non-relégable. Alors oui, le championnat est encore long. Mais il ne faudrait pas qu’il le devienne dans le mauvais sens du terme pour les Corses. Car à ce rythme, les jeux seront faits bien avant la 38e journée cette fois. Inquiétant. Tout comme l’est Sochaux. Un péno manqué, des occasions loupées. Et une défaite à domicile contre Dijon (0-1) qui les plonge à la 19e place, ex-aequo avec l’ACA.

Le chiffre de la soirée : 8, comme le nombre de réalisations du meilleur buteur de la Ligue 2 : Famara Diedhiou. Nouveau doublé pour l’attaquant inarrêtable de Clermont qui marche sur l’eau depuis la reprise. Il y avait aussi le chiffre 7, comme le nombre de matchs nuls du Paris FC, en huit matchs. Les promus (11e), toujours invaincus, visent clairement le record de Laval (21) de la saison dernière !

Les tweets de la soirée, avec un festival de penaltys ratés. Autant de joies, ou pas, pour nos CM préférés :

D’abord d’un côté…

 

Puis de l’autre…

— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) September 22, 2015

Et aussi…

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *