Actualités

[Le Havre] Goudet : « Je n’ai jamais été inquiet »

Le Havre ne perd plus. C’est un petit soulagement compréhensible pour Thierry Goudet. Le nul arraché contre Metz ce mardi (1-1, 8e journée de Ligue 2) permet aux Normands de ne plus stagner et de voir, peut-être, le futur avec un peu plus de sérénité.

Goudet_HavreQuel est votre sentiment ce soir ?

Il y a beaucoup de satisfaction par rapport à l’état d’esprit, par rapport à ce que les garçons ont réalisé. Ils avaient envie d’aller chercher la victoire. Nous avons eu une très belle première période, avec un but et des occasions. Nous avions fait le premier acte idéal sauf que nous encaissons une réalisation. Il faut continuer. Il fallait déjà arrêter la spirale de la défaite. Avec ces valeurs, nous allons revenir dans la course.

Vous teniez pourtant presque cet avantage…

Oui, mais nous sommes encore peut-être trop joueur. Il faut regagner davantage en confiance et, le jour où nous serons calés dans ce bloc avec les garçons de devant, nous gagnerons des matchs.

Il manque aussi un peu de jus ?

Oui, mais nous faisons des efforts comme les autres, nous jouions le leader là. Nous avons su bousculer le leader, donc c’est intéressant.

Metz n’a pas volé son nul, notamment d’une manière collective ?

Collectivement oui, mais ils n’ont pas plus de ballons de but. Les occasions sont plus Havraises. Si une équipe méritait de gagner, c’était le HAC.

Vous êtes rassurés ?

Je n’ai jamais été inquiet. On sait ce qu’il faut faire pour arracher des points, garder cet état d’esprit, le temps que nos attaquants se trouvent devant, le temps que l’on s’adapte au nouveau dispositif en 4-4-2…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *