Actualités

[VAFCRCL] Abdelhamid : « Produire du jeu en étant efficaces »

Suite à la victoire de Lens à Valenciennes en ouverture de la 8e journée de Ligue 2 (1-0), découvrez les réactions de Yunis Abdelhamid et de Loris Néry pour MaLigue2.fr côté VAFC.

Yunis Abdelhamid : « Il nous a manqué de la percussion dans ce match, et les Lensois ont eux marqué sur leur seule occasion de la première période. C’est là que la jeunesse de l’équipe se fait sentir. Sur certaines phases, on a du mal à sentir le jeu et à voir où va se faire la différence. Mais ça ira mieux en enchaînant les matches. Après le repos, on a réussi à bien les faire reculer mais  il nous a manqué beaucoup d’efficacité dans l’avant-dernière et la dernière passe. Je pense qu’il y avait mieux à faire offensivement mais ils ont bien défendu également. Il va falloir se remobiliser vendredi pour aller chercher la victoire. Sur le but de Chavarria où il est seul, on ne croit pas à la position de hors-jeu. C’est une erreur de marquage, on a pas suivi le joueur mais personne ne s’est arrêté en pensant au hors-jeu. Les rencontres se jouent sur des détails et à ce niveau là il faut être au contact de son joueur et être efficace devant comme derrière. Lens l’a été. Même si on était pas loin du podium avant ce derby, on a pas la prétention de vouloir s’y installer. Le principal objectif est de produire du jeu et de faire plaisir à nos supporteurs en étant efficaces. On sait la saison difficile qu’on a vécu l’an dernier et on ne veut plus vivre ça. On est repartis sur des bonnes bases, ça se passe plutôt bien. Il nous manque pas grand-chose pour faire basculer une rencontre où l’adversaire défend tout le match. C’est pour cela qu’on a un peu plus de mal à domicile mais on y travaille. »

Loris Néry : « Perdre le derby c’est sûr que c’est décevant. On avait surtout à cœur de bien faire pour faire plaisir à nos supporteurs, pour les remercier d’être là à chaque match derrière nous. Malheureusement, c’est manqué… On a eu une grosse possession du ballon en seconde période, mais ils ont été plus efficaces que nous dans la dernière zone. En tout cas le match à Créteil à 10 contre 11 joué vendredi (1-0, J7) n’est pas une excuse au niveau de la fatigue. Il y a eu encore une grosse débauche d’énergie contre Lens. Tout le monde était frais et à 100%. »

Propos recueillis par Dorian Waymel, au stade du Hainaut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *