Actualités

[VAFC] Le Frapper : « Punis sur notre seule erreur »

Déçu, forcément, mais conscient des manques de son équipe. David Le Frapper n’a pas apprécié le premier acte de Valenciennes. Et malgré le léger mieux après la pause, cela n’a pas suffi pour décrocher un nul face à un RC Lens réaliste.

LeFrapper_ValenciennesAviez-vous dans un coin de votre tête le podium ?

Je n’ai pas regardé le podium. Je suis forcément déçu de notre première période, sur nos intentions de jeu. Nous étions plus dans la conservation que dans un match. Avec très peu de match vers l’avant, des prises de décisions trop lentes. Nous avons été punis sur notre seule erreur. C’est frustrant. Je ne regarde pas le classement. J’aurais préféré prendre les points.

Existe-t-il un syndrome domicile ou s’agit-il d’un déficit technique ?

Il ne s’agit pas de limites techniques. C’est des petits détails, des petits déclics qui nous permettraient d’être plus justes. Il faut féliciter Lens car Lens a bien défendu. Nous n’avons pas bien faire les bons choix, surtout en première période. Nous avons un manque de spontanéité. Cela montre qu’il reste beaucoup de travail. Pour gagner des matchs, il faut être précis, rapide. Nous n’avons pas joué un derby en première période. Il y avait des intentions, mais pas l’acte. C’était mieux après le repos. Mais ça reste insuffisant pour gagner.

Vous avez joué il y a 3 jours. Est-ce plus difficile d’enchaîner pour vous ?

C’est plus simple de défendre que d’attaquer lorsqu’on a joué il y a 2 jours. Mais on ne va pas se cacher. C’est difficile de gagner à la maison, les équipes défendent bien. Nous avons fait des choix mitigés. J’effectue aussi mes choix par rapport à l’effectif qu’on a. Si nous avions ce petit dernier geste ; nous débloquerions quelques situations.

Propos recueillis par Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *