Clermont n’avance plus. Les Auvergnats, battus ce vendredi à Auxerre (1-0) n’ont plus gagné depuis 3 rencontres. Un seul point amassé sur 9 qui n’est pas du goût de Corinne Diacre, la coache clermontoise. Elle souligne notamment et implicitement l’engagement trop faible de ses joueurs.
Quels sentiments dominent ce soir ?
[Elle réfléchit] Je ne sais pas. Là, je suis un peu sèche. Nous avons effectué une assez bonne première période, même si nous n’avons pas été dangereux. Après, le problème, c’est qu’on s’est fait surprendre par la vitesse sur une des seules actions auxerroises. L’AJA a fait preuve de réalisme ce soir, au contraire de nous.
Vous avez été surprise par la première période de l‘AJA ?
Il y avait 2 cas de figure possibles. Soit ils nous laissaient le ballon et évoluaient en contre, soit ils faisaient le jeu. A 20h, c’était une équipe un peu en souffrance, un peu malade. Nous n’avons pas su en profiter. Nous n’avons pas mis les ingrédients souhaités, sur l’aspect défensif, sur la notion de bloc. Nous n’avons pas su mettre la pression qu’il fallait mettre.
Votre première place au classement du fair-play joue-t-il dans les têtes ?
Les arbitres sanctionnent. Il y a eu un excès d’engagement des Auxerrois en début de match. Nous, on fait tellement peu preuve d’agressivité, à part sur des contestations comme en fin de match, on ne risque pas de prendre des cartons, c’est évident. Mais nous ne faisons pas le concours d’être vainqueurs au classement du fair-play.