Les apparences sont parfois trompeuses lorsqu’il s’agit de dresser un rapide bilan du début de saison de deux équipes. Le match de ce samedi après midi Paris FC – Evian en est la parfaite illustration.
Les rois des matchs nuls…
Le Paris FC a laissé une image plutôt séduisante et l’on est presque étonné de ne les voir pointer qu’à la 11ème place de Ligue 2 avec 8 unités. En réalité, le bilan de 5 matchs nuls et 1 victoire qui les rend invaincus y est sûrement pour beaucoup, tout comme les 7 buts marqués pour 4 encaissés. Hormis une nette victoire 3-0 contre le HAC, le Paris FC ne l’a jamais emporté, répétant son score favori 1-1 à quatre reprises.
De son côté, l’Evian Thonon Gaillard est remonté juste derrière son adversaire, au 13ème rang avec 7 points, grâce à sa première victoire en championnat contre l’AJ Auxerre. Et quelle victoire ! 4-0 avec une prestation XXL du duo Hoggas-Campanharo, qui ferait presque oublier le début de saison très timoré d’une équipe qui a enchaîné 4 nuls avant de s’incliner à Metz, où des progrès avaient déjà pu être notés dans le jeu collectif.
…pour un nouveau nul ?
Les pronostiqueurs seraient bien tentés de cocher la case du milieu, qui verrait les deux équipes repartir dos à dos. Sans certitude, contrairement à celle qui veut qu’il faudra être très fort pour battre les deux excellents portiers, Alexis Thébaux et Benjamin Leroy. Il sera donc très intéressant de suivre la prestation d’ensemble de l’équipe de l’ETG, avec ses deux milieux excellents la semaine passée et la mise en route du buteur Gianni Bruno, auteur d’un doublé. A Paris, le danger peut venir de partout avec une panoplie de buteurs intéressante (6 réalisateurs différents) et l’objectif de prolonger cette période d’invincibilité, en obtenant une seconde victoire cette saison.