Un derby des plus bouillants et des chocs, il y avait les ingrédients pour réussir ce multiplex. Sochaux, Lens et Nîmes composent le trio du bas pendant que certaines formations confirment leur bon début d’exercice. Voici les enseignements du multi Ligue 2, septième édition :
La bonne opération : Dijon a pris le bon wagon dans ce début de saison. En pleine vitesse et emmenés par leur attaque de feu, les hommes d’Olivier Dall’Oglio sont sur de bons rails. Après huit années d’abstinence face au Havre, les Bourguignons ont remporté un nouveau succès en championnat. Steven Fortes avait pourtant ouvert le score pour les visiteurs (30e) avant que l’inévitable défenseur Christopher Jullien n’égalise (60e), s’offrant au passage sa troisième réalisation de la saison. Dix minutes plus tard, c’était Jérémie Bela qui coupait la trajectoire du ballon sur centre de Bamba et permettait à Dijon de se retrouver 2ème de Ligue 2 avec 16 unités. Enfin la bonne année pour le DFCO ?
La mauvaise opération : Pendant combien de temps le Nîmes Olympique restera-t-il en négatif ? Dans un besoin urgent de points, la rencontre contre Niort, s’annonçait déjà comme capitale. Face à un concurrent direct pour le maintien, les Crocodiles n’ont toutefois pas montré grand-chose. Et comme rien ne va en ce moment pour les Gardois, Fathi Harek auteur un geste maladroit, a été exclu par Monsieur Aubin. A l’extérieur, en infériorité numérique et à la recherche de son premier but loin de ses bases, Nîmes n’a pu lutter et a concédé l’unique but de la rencontre, œuvre de Dona Ndoh (72e). Toifilou Maoulida et le siens accumulent désormais neuf longueurs de retard sur le premier non relégable, de quoi inquiéter les supporters nîmois.
Le chiffre clé : 6 cartons rouges, c’est la bien triste statistique de ce multiplex. Monfray, Hountondji, Belkebla, Ciss, Bourigeaud, et Harek ont été expulsé par les arbitres de Ligue 2. C’est un nouveau (triste) record cette saison.
Les tweets :
Instant artistique
Une banderole soutien d’ennemis à ennemis, plutôt rare
crédit photo : F.Foures