Après le limogeage du coach Olivier Echouafni ce matin, le directeur général du FC Sochaux Ilja Kaenzig s’est présenté en conférence de presse au côté d’Omar Daf. Extraits.
Sur le remplacement du coach : « Il a fallu trouver une solution et le principal était d’être en état de marche pour les prochains matches. Nous avons essayé de préparer au mieux l’intérim, ce qui a pu prendre plus de temps que certains l’imaginaient. Nous voulions trouvez la meilleure solution. Nous avons confiance en Omar (Daf) et Éric (Hély) pour les prochains rendez-vous. Omar connaît le groupe tandis qu’Éric a l’expérience et connait les jeunes. C’est une combinaison idéale.«
Sur la recherche d’un nouvel entraîneur : « Nous devrons choisir un nouvel entraîneur et ce sera une décision très importante. Nous n’avons pas encore fixé notre choix. C’est un processus complexe, encore plus vu la distance avec Hong-Kong. »
Omar Daf a également pris la parole : « La situation est difficile. Il ne faut pas se voiler la face et retrouver une certaine mentalité. Quand un entraîneur est remercié, c’est qu’on a grillé un joker et qu’il faut retrouver des valeurs. » Les joueurs n’ont donc pas été épargnés, Ilja Kaenzig précisant : « Le manque de réaction de la part des joueurs était une déception. Ce qu’ils montrent ne suffit évidemment pas.«
Source et photo : FC Sochaux
nul ce staff .....