Championnat

Pour Brest et Lens, ne surtout pas être à l’Ouest

Une défaite. Une seule et une claque. Brest et Lens ont cette particularité en commun. A Nancy pour les Finistériens (0-3, 3e journée), contre Le Havre à Bollaert pour les Sang et Or (0-4, 5e journée). Mais à ne pas s’y méprendre, le Stade Brestois partira légèrement favori ce lundi soir à Le Blé dans le cadre de la 6e journée de Ligue 2.

alex-dupontDepuis sa déroute lorraine, le SB29 se refait doucement la cerise. Un succès à domicile puis un nul probant à Paris. A défaut de rassurer entièrement, cela permet de ne pas tergiverser en attendant des jours meilleurs. Cette saison encore davantage, difficile de cerner jusqu’où le groupe d’Alex Dupont peut aller. Et que peut-il prétendre. Une première moitié de tableau ? Assurément. Un peu plus haut ? Le technicien dunkerquois émet quelques doutes. On ne peut lui donner tort. Reste que les Brestois doivent apprendre la régularité. Et cela commence dès ce lundi.

Des choix forts à Lens

N'Daw_LensQuoi de mieux que d’enchaîner un 3e match sans défaite face à ce RC Lens en total manque de confiance et aux valises pleines ? Le Racing arrive en Bretagne sans aucune certitude, mais avec pléthore de doutes. La trêve internationale a-t-elle permis au groupe d’Antoine Kombouaré de se laver la tête après la gifle reçue par Le Havre ? Le technicien Sang et Or a effectué quelques changements. Déçu (à raison) par le rendement de Guirane N’Daw, il l’a écarté pour ce déplacement. Il en va de même pour le latéral gauche Anthony Scaramozzino. De quoi redistribuer les cartes au milieu ? De toute façon, les Lensois peuvent difficilement être plus mauvais qu’en août…

Ce Brest-Lens, c’est un peu la synthèse de ce début de championnat de Ligue 2. On ne sait pas où l’on met les pieds, qui va l’emporter, quel spectacle allons-nous avoir et, finalement, qui est le véritable favori. Ce que l’on sait ? Qu’une équipe peut entrer dans une belle petite crise, et l’autre se rapprocher du podium.

Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *