Avec trois points au compteur, l’ACA cherche toujours le déclic dans cette saison de Ligue 2. L’entraîneur Olivier Pantaloni est revenu sur le match nul obtenu chez la lanterne rouge, Nîmes, en conférence de presse. Extraits.
Le résultat (0-0) est-il satisfaisant ?
Oui, on est plutôt contents. Nous avions l’objectif de ramener quelque chose de ce déplacement. Il manquait quand même quatre titulaires dans notre équipe. Les joueurs qui ont joué ont montré qu’on pouvait compter sur eux. Donc c’est un bon point, dans un match équilibré. On aurait pu perdre, mais aussi gagner sur une ou deux situations. On est satisfait d’une manière générale, même si ça n’a pas été un grand match. Quand on a deux points au classement, c’est plus difficile de se lâcher sur le plan offensif.
Il y a eu quelques approximations défensives, cela vous a-t-il fait un peu peur ?
Oui mais après, on a par exemple joué avec Claude Goncalves côté droit, ce qui n’est pas son poste. Mais je pense qu’il a tenu son couloir d’une manière assez sereine. Ce n’est pas facile quand on manque de points au classement. Inconsciemment, on a toujours peur de mal faire. Je ne vais pas me plaindre de ce qui a été fait, même si c’était un peu plus pénible en seconde période.
Un mot sur la pelouse, injouable ?
Par rapport à la nôtre, elle est parfaite ! (Rires). Donc on s’est régalés ce soir ! Les pelouses du Sud ont souffert et chez nous elle n’a pas encore récupéré comme celle de Nîmes donc ça sera plus difficile à domicile. Mais bon du coup, on est habitués à jouer sur des terrains détériorés.