Agressé physiquement sur son lieu de travail le 24 août dernier, Thierry Froger se trouve actuellement en arrêt maladie jusqu’au 20 septembre prochain. Pour RMC, le coach cristolien est revenu sur son agression et sur la solitude qui a suivi…
« C’était en présence de deux salariés du club, face au vestiaire des joueurs et à quelques mètres du vestiaire du staff. J’ai porté plainte. L’agresseur dit que je lui ai mal parlé, que je l’ai poussé et qu’il a mal réagi. Cette interprétation a été confirmée par les deux témoins. […] Ce sont des salariés du club mais ils soutiennent la version de la personne en face. […] J’étais seul aux urgences. Je suis parti porter plainte et les dirigeants m’ont contacté après, le soir et le lendemain. »
Puis, interrogé sur la suite de sa carrière, Thierry Froger espère bien pouvoir continuer à coacher. A Créteil si possible : « Le président me dit que j’aurai un poste quand je reviendrai. Mais mon poste, c’est entraîneur. Ça fait 23 ans que je fais ça et j’ai les compétences pour. […] Le projet est monté depuis juin, les gens me disent que c’est intéressant et on me prive de mon travail. Ça me fout en rogne. J’ai envie de travailler à Créteil. »