Le directeur sportif du HAC, Christophe Revault, s’est livré sur le site officiel du club au sujet du mercato havrais et de la nouvelle politique sportive du Havre :
« La politique sportive a évolué. Du jour au lendemain, on a pu avancer sur des prolongations de contrat, garder les joueurs qu’on avait envie de garder et pouvoir se renforcer. Le club a de nouvelles perspectives de recrutement : aujourd’hui, on peut apporter beaucoup plus de profils et plus seulement des joueurs libres de contrat. On a eu un choix plus large que ce qui était prévu en mai.«
Le club doyen habitué à sortir des jeunes de son centre de formation ne va pas pour autant négocier un changement radical :
« On a envie de continuer de s’appuyer sur la jeunesse, tout en essayant de trouver un équilibre entre jeunesse et expérience. On a vu les jeunes qui ont rejoint le groupe pro cette saison. Avec l’arrivée de joueurs d’expérience, en provenance de Ligue 1 notamment, ce sera une grosse marge de progression pour la suite.«