Sochaux et PSA, c’est désormais de l’histoire ancienne. Mais le destin du club doubiste, aujourd’hui lié à l’investisseur chinois Ledus, aurait pu revenir dans la famille Peugeot. Invité par France Bleu Belfort ce lundi soir, Romain Peugeot, arrière-petit-fils du fondateur du fCSM, a expliqué avoir tenté de reprendre le club.
« J’ai œuvré pour chercher un nombre de solutions intéressantes. J’ai déposé un nombre de dossiers sur le bureau des personnes en charge de la vente à Paris. On a tenté de trouvé les meilleures solutions pour que ma famille reste dans l’histoire, qui est une histoire transgénérationelle. L’idée était de pouvoir faire venir des investisseurs et les contacts qui m’avaient donné leur accord étaient de sociétés américaines fiables d’un point de vue sportif et financier, qui avaient accepté de laisser à ma famille l’actionnariat du club. PSA nous a répondu que c’était trop tard. Ce n’est pas une frustration.«
Puis, il n’a pas hésité à laisser sous-entendre que l’histoire avec les Lionceaux n’est peut-être pas terminée : « On n’est jamais à l’abri de quelque chose dans les années à venir. Je suis jeune, j’ai 25 ans…«
Propos retranscrits par Foot365