Lundi soir, les Lensois auraient préféré qu’il soit encore en Belgique. Auteur d’un doublé à Bollaert-Delelis, Ghislain Gimbert a été l’un des grands artisans du festival havrais dans le Pas-de-Calais (4-0). Un retour fracassant pour l’ancien attaquant troyen.
Il a participé à une finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux avec Vannes (0-4), au titre de champion de Ligue 2 de l’ESTAC la saison dernière. Quatre buts en 15 matchs joués, dont quelques finitions superbes qui lui ont valu des nominations au Top But. Puis durant le mercato hivernal, Ghislain Gimbert s’envole pour la Belgique. L’aventure Zulte-Waregem tourne court. Six mois et puis s’en va. Alors l’ancien attaquant du VOC, de Laval ou de Troyes revient à 30 ans au bercail. La Ligue 2, il la connaît bien. 288 matchs au compteur, pour 63 réalisations. L’un des meilleurs buteurs de la division en activité.
Un duo qui promet avec Duhamel
A Lens, le nouveau joueur du Havre n’a pas perdu de temps pour retrouver ses repères. Il n’a pas fallu beaucoup d’occasions à Gimbert pour se montrer décisif. En fait seulement, deux. Pour une efficacité maximale. Un centre parfaitement coupé au deuxième poteau, puis un coup de tête précis (entré avec l’aide du poteau) pour tromper Joris Delle par deux fois. Son compère Mathieu Duhamel a lui aussi trouvé le chemin des filets entre temps. Un duo qui promet déjà de belles choses afin de ravir Océane.
Dorian Waymel