Sur la pelouse de Charléty, les Brestois ont rapidement ouvert le score mais sur un coup-franc botté dans la surface, Pellenard a eu tout son temps pour égaliser en fin de rencontre. Alex Dupont déçu du match nul a tout de même relativisé sur la prestation de ses protégés :
Selon vous ce match nul est équitable ?
Je vais être sympathique car on est à l’extérieur donc équitable oui. On a l’occasion de faire le break juste avant la mi-temps. Je pense que ça aurait pu leur mettre un coup derrière la tête. On n’a pas conclu nos occasions sur la première période, notamment sur les coups de pieds arrêtés. Ce qui est dommage c’est d’ailleurs d’un prendre à la fin justement alors qu’on aurait pu aller au bout. On maîtrisait bien défensivement, je pensais que l’on allait prendre les trois points donc il y a un peu de frustration.
Comment expliquez-vous les deux périodes différentes de votre équipe, notamment votre attentisme en deuxième ?
On a été moins dangereux offensivement, on a dû sortir Plandje à la mi-temps ce qui n’était pas prévu. On ne devait non plus sortir l’arrière droit (Belaud ndlr), on a dû changer notre fusil d’épaule. On a beaucoup reculé, un peu trop certainement mais c’est aussi parce que devant on arrivait pas à les garder ni les provoquer comme on l’a fait en première. Et puis l’équipe de Paris nous a poussé, une équipe très athlétique et dangereuse sur coups de pieds arrêtés. On a de la déception aujourd’hui (vendredi soir ndlr), c’est pas un bon résultat. Sur la physionomie du match chaque équipe a eu sa mi-temps. Ce qui me fait dire que je suis déçu c’est que je pensais qu’on irait au bout.
Un petit mot sur Kévin Koubemba, buteur ce soir ?
Premier ballon, première frappe enveloppée. Il met un superbe but qui le met en confiance et qui nous a mis dans le sens de la marche. C’était bien d’ouvrir le score pour nous.