Le carton de cette journée est à mettre à l’actif de Valenciennes. Les Nordistes, très bons mais surtout très réalistes à Beauvais vendredi soir, ont étrillé le Red Star 5-1. Le coach, David Le Frapper, analyse avec fierté ce succès des siens, récompensant de fait l’ensemble du début de saison.
On vous imagine heureux…
Nous avons été efficaces. Nous avons surtout fait preuve de caractère. Car sur le but encaissé, nous n’avons pas baissé les bras. Nous avons été cherchés ce 2e but. Cette équipe me séduit depuis le début. Damien Perquis nous a permis de rester à flot. Nous avions manqué de maîtrise avec un bloc un peu bas en première période. Après, notre jeu est fait d’avantages et d’inconvénients car nous sommes dans une débauche d’énergie totale. Ce match ne reflète pas la valeur du score mais ça reste une bonne victoire.
Est-ce une juste récompense de vos efforts aoutiens ?
A Metz, nous n’aurions jamais dû repartir avec zéro point car nous avions produit du jeu. Donc l’équipe le mérite. Je suis satisfait d’avoir gagné, tout en restant mesuré. Là, nous avons réussi notre challenge. Maintenant, nous devons bien récupérer. Nous possédons beaucoup de jeunes. C’est encourageant pour l’avenir.
Comment allez-vous gérer la trêve internationale à venir ?
Je n’arrête pas de dire à mon groupe que l’on existe qu’à travers les victoires. Maintenant, nous avons 15 jours, les internationaux vont partir. Nous affrontons notre réserve le week-end prochain. Mais là, je suis content. Le groupe a donné satisfaction. Nous essayons de ne décevoir personne.