Le Clermont Foot avait ouvert la marque contre Nancy, mais deux buts concédés en fin de rencontre ont conduit à une première défaite à domicile, à Gabriel Montpied (1-2). Corinne Diacre, très lucide, a répondu en conférence de presse.
A quel moment avez-vous compris que vous alliez perdre ce match ?
Corinne Diacre : Quand je joue des matchs, c’est pour les gagner. Le problème, c’est qu’on a mal démarré, au bout de 10 minutes il peut y avoir 0-2. Après, tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti, je ne m’imagine pas perdre ! On a manqué de maîtrise, on est aussi tombé contre une équipe solide de haut de tableau. On a failli faire quelque chose mais je pense quand même que la défaite ce soir est méritée, sur l’ensemble du match elle n’est pas illogique, même si je le déplore.
En quoi les sorties successives de Cédric Avinel et Julien Laporte ont-elles eu des conséquences sur le résultat final ?
Des conséquences il y en a eu, puisqu’on perd le match. Quand vous changez de charnière centrale en l’espace de 60 minutes ça déséquilibre l’équipe, même si Ekobo et Martin ont fait le boulot. Nancy a eu le mérite de trouver l’énergie nécessaire pour l’emporter en fin de match, de notre côté nous n’avons pas su gérer le 1-1. Et comme j’aime bien le dire, si on ne peut pas gagner les matchs il faut faire attention à ne pas les perdre.
Quelles sont les blessures de vos deux défenseurs centraux ?
Pour Cédric Avinel, une suspicion d’élongation à l’ischio jambier, pour Laporte le ligament interne du genou.