Championnat

Metz-Evian, le leader de Ligue 2 pour confirmer ?

Lejeune_Metz
Le début de saison messin, un bon coup de jeune !

En match décalé de la 5ème journée de Ligue 2, le FC Metz reçoit ce samedi à 14h l’Evian Thonon Gaillard.

Le leader messin reste sur 3 victoires consécutives depuis son match nul inaugural 0-0 contre Lens, mais n’avait pas forcément eu la tâche facile contre Valenciennes lors de son autre match disputé à Saint-Symphorien. Malgré une victoire 2-0, les lorrains avaient été bousculés par la fougue de l’équipe nordiste durant une bonne partie de la rencontre. Au final, la confrontation contre Evian devrait plutôt ressembler à celle face à Lens, avec une équipe en face qui ne prendra pas forcément énormément de risques.

En effet, l’Evian Thonon Gaillard est confronté à un début de championnat plus difficile, avec 4 points au compteur consécutifs à…4 résultats nuls ! 3 buts marqués, 3 encaissés, et une invincibilité affichée qui reste à nuancer, puisque les savoyards ont affronté Clermont, Nîmes, Niort et Ajaccio. Trois dernières équipes qui n’ont guère brillé depuis le début de saison. Ce déplacement en terre lorraine s’annonce donc périlleux, même si l’équipe messine est encore en rôdage.

Au niveau des effectifs, le FC Metz sera pénalisé par l’absence de Cheick Doukouré, pion essentiel du milieu de terrain de José Riga, victime d’une rupture des ligaments croisés cette semaine. L’attaquant Juan Kaprof sera également absent pour cause de suspension, suite à son carton rouge reçu mardi à Dijon en Coupe de la Ligue, tandis que l’arrière latéral Gaëtan Bussmann, sur le départ, n’est pas retenu dans le groupe.

Côté eviannais, on notera l’absence pour suspension de Mensah, ajoutée à celles de Fall, Abdallah, Barbosa, N’Gakoutou, Nsikulu et Kamin, tous blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *