La trêve internationale arrive au plus mauvais moment. Eh oui. La Ligue 2 s’est enflammée. Des buts, des beaux, aucun rouge, des retournements de situation, des émotions. Un vendredi soir comme on les aime. On revient dessus en quelques lignes et en quelques tweets.
La bonne opération : On n’arrête plus Laval. Les Tango, emmenés par leur capitaine Anthony Goncalves, sont venus à bout de Niort du côté de René Gaillard. Le match ne fut pas le plus prolifique de ce vendredi soir. Mais l’unique réalisation inscrite par Rachid Alioui suffit au bonheur des Mayennais, quatrièmes de Ligue 2 et assurés de le rester lundi soir. Les protégés de Denis Zanko enchaînent un troisième succès de rang. Surtout, ils confirment leur précédent exercice.
La mauvaise opération : On aurait pu évoquer les roustes prises par le Red Star contre Valenciennes (5-1) ou encore celle de Créteil à Dijon (4-1). Mais non, parlons aux tristes Doubistes. Malmenés, dominés par d’impressionnants promus burgiens, les joueurs d’Olivier Echouafni sont en pleine crise. Crise de confiance. Et pourtant, tout avait si bien débuté pour le FCSM avec l’ouverture du score sur penalty de Toko-Ekambi. Trop peu. Au courage, au finish, les Bressans ont crucifié de timides sochaliens dans le temps additionnel (2-1). Une 2e défaite en 5 sorties mais, surtout, toujours aucun succès. Là, on parle de crise générale !
La stat clé : 23, comme le nombre de buts de ce multi Ligue 2. Le record de la saison pour le moment. Soit plus de 2,5 buts par match !
Les tweets :
Le dépit visible chez les fans sochaliens ? A peine, on vous assure…
Je compte 18 occasions de but, dont 16 pour @FBBP01 Côté Sochaux rien à part frappe dévissée Rayos et péno généreux ! #FBBPFCSM
— Jon Bon Bonal (@BonBonal) 28 Août 2015
On s’y sent bien à Gueugnon non ? Un stade d’occasion, et surtout resté dans l’ancien temps. Le football vrai quoi !
Toujours bloqué au 19e siècle à Gueugnon… pic.twitter.com/uFfXjvkOFL — MaLigue2 (@maligue2) August 28, 2015
Des Tango presque sur le podium de la Ligue 2. On peut se lâcher… sans aucune limite.
3 buts et 2 passes décisives en cinq journées pour Rachid Alioui. Ballon d’or. @stadelavallois#CNFCLAVAL
— Julien Balidas (@JulienBalidas) 28 Août 2015
Sainati risque de moins rire devant la commission de discipline…
Les joueurs de Pantaloni n’ont rien compris à la causerie. « L’important, c’est les trois poings »… #ACATours#Tours — Benjamin Henry (@bhenry_live) August 28, 2015
Photos : Site officiel du FCSM/MaxPPP