Une Ligue 2 dite plus serrée que jamais. Une compétition âpre, rude, stressante et déroutante. Alors, pour vous aider à mieux voir, MaLigue2.fr se mouille au travers un débat. Régulièrement, nous répondrons à une question par un oui ou un non catégorique. Deux journalistes se répondent et vous invitent à en faire de même. C’est parti ?
Après 2 victoires et 2 nuls, Clermont a pris place sur la troisième marche du podium. Les Auvergnats peuvent-ils devenir la bonne surprise de la saison ?
OUI
Comme souvent, le nouveau coach a dû se faire sa place, parvenir à créer l’osmose dans son groupe. Surtout pour une femme au milieu d’un groupe exclusivement masculin. Après une première année en-deçà, le CF63 va mieux, beaucoup mieux. Alors nous ne sommes qu’en début de saison, certes. Mais de réelles promesses émergent d’une équipe renforcée avec parcimonie. On notera notamment un excellent Famara Diedhou. L’ancien Spinalien marche sur l’eau pour le plus grand bonheur de ses partenaires. Sans oublier une défense qui prend ses marques avec brio. Difficile de pronostiquer la saison d’un club, d’autant plus dans une Ligue 2 incertaine. Tout dépendra des semaines à venir. Après, reste qu’une bonne surprise ne veut pas forcément dire le podium. Mais le jouer jusqu’au bout ? Alors oui, les Auvergnats ont les qualités pour.
Laurent Mazure
NON
Si Clermont termine entre la 6ème et la 10ème, on pourra estimer que le club de Claude Michy a fait une bonne saison. Pourtant, on sait que les formations de Ligue 2 fonctionnent par série. Capables de ne plus perdre pendant trois mois, puis enrailler la machine sur les quinzaines qui suivent. l’US Orléans en est le parfait exemple la saison dernière. En effet, deuxièmes après quatre journées, les abeilles avaient glané neuf unités. Mais revirement de situation, sur les cinq confrontations suivantes, les joueurs du Loiret avaient récolté seulement cinq points. En 10ème position après ses huit premiers matchs, ils ont été finalement relégué à l’issue de l’exercice. La prudence est donc de mise dans les rangs auvergnats.
Colin Delprat