Peu convaincant lors des trois premiers matches de championnat, Alexy Bosetti a marqué de son empreinte cette 4e journée de Ligue 2 en inscrivant son premier but, exceptionnel, sous ses nouvelles couleurs tourangelles. L’attaquant prêté par Nice a par la même occasion lancé la formation d’Indre-et-Loire vers son premier succès de la saison.
Jusqu’à vendredi dernier, on restait sur notre faim quant aux prestations d’Alexy Bosetti depuis le début de la saison. Prêté par Nice pour cet exercice 2015-2016, l’attaquant du Tours FC avait rendu trois premières copies assez décevantes. Et puis l’homme aux multiples tatouages sur le corps a cloué le bec des sceptiques d’une inspiration géniale face à Auxerre (3-1). On jouait la 35e minute lorsque le Niçois de cœur héritait du ballon aux 40 mètres, voyait Lembet avancé et ajustait un lob génial touchant la transversale avant de pénétrer dans la cage icaunaise. Tout simplement somptueux.
Mais celui qui arbore le n°23 sur son maillot ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Non content de marquer les esprits et vraisemblablement l’une des plus belles réalisations de l’année, il a offert une passe décisive à Khaoui à la 50e minute pour agrémenter une très belle partie qui en appelle forcément d’autres.
Un sentiment de revanche
« Il était temps que je quitte Nice, glissait-il au quotidien Nice-Matin au moment de son départ. J’ai envie de jouer une trentaine de matches, de savoir ce que je vaux vraiment ». Et pour cause. Le pur produit de l’OGCN n’a démarré que 13 rencontres en Ligue 1 l’an passé sur les 27 matches au total qu’il a joués pour un bilan de 5 buts. « J’aurais aimé m’imposer mais c’est comme ça. J’étais considéré comme le petit jeune du centre de formation. Tu ne peux pas être épanoui en prenant ton salaire sur le banc. Je préfère gagner moins mais retrouver du plaisir et ressentir de la confiance ». Incontestablement, Bosetti a rapidement retrouvé la confiance pour réussir un tel geste. Les Auxerrois peuvent en témoigner. Reste à savoir si ce n’était qu’un éclair dans la nuit ou une véritable promesse pour la suite.
Crédit photo : Panoramic