Hier après-midi, Nancy a conclu une prestation moyenne aux Costières. Fébrile sur les coups-pieds arrêtés, l’entraîneur de l’ASNL, Pablo Correa a également déploré le manque de jeu en seconde période mais a tout de même salué ses remplaçants :
Est-ce un bon point ou un petit point ?
Ce n’est pas un petit point, pour nous en tout cas. C’est la sentence il faut l’accepter. Au vu de ce que l’on a produit, on pouvait espérer mieux et à d’autres moments un peu moins. Il y a des facteurs qu’on ne peut pas ignorer comme la chaleur, surtout à cette heure-là et l’état du terrain handicapants pour le spectacle.
On a eu l’impression que vous avez laissé jouer Nîmes sur la deuxième mi-temps…
En deuxième mi-temps on s’est arrêté de jouer. C’est pour ça qu’on part de ce match avec une impression bizarre. J’aurais aimé qu’en cette seconde période on soit aussi tranchant que lors de la première et qu’on amène le danger chez les Nîmois.
Les trois rentrants en fin de match font du bien, ça prouve que c’était un problème de fatigue ?
Je remarque que depuis que l’on fait attention à parler avant le match de l’importance des remplaçants, jusqu’à maintenant, c’est payant. Ce deuxième but on l’a marqué parce que les joueurs qui sont rentrés ont apporté comme Benoît (Pedretti Ndlr) qui a fait la différence côté droit puis a fait une bonne passe pour la finalisation du but.
Un mot sur Mouassa qui rentre et marque sur son deuxième ballon…
Il a commencé la saison, il avait 16 ans. Ça veut tout dire, ce n’est pas une question d’âge mais de qualité, de talent et de vouloir faire. Il a donné satisfaction durant les matchs amicaux à l’image d’Aït Bennasser. Aujourd’hui c’est 16 ans, si demain on prend 15-14 ans, on va être condamné pour exploitation de mineur (sourire). On avait commencé la saison passée avec Arnaud Lusamba à 17 ans, cette année on a fait encore plus fort. Notre reconstruction va passer par là, il ne faut pas seulement nous dire qu’on a besoin d’expérience, la jeunesse doit également apporter.
Crédit Photo : ASNL